C’est parce que ces messages sont totalement confidentiels, qu’ils ne seront jamais lus, et aussi parce qu’ils partiront avec le défunt à l’inhumation ou à la crémation qu’on ose extérioriser son vrai ressenti par rapport à la personne disparue. La tristesse est là, bien sûr, mais le poids du regret sera soulagé grâce à ce geste, celui de laisser ses Dernières Confidences au plus près du défunt, pour toujours avant la séparation définitive.
Si les proches et l'entourage du défunt le souhaitent, ils peuvent exprimer par écrit leurs Dernières Confidences à l’intérieur d'un feuillet.
Pour la plus grande discrétion et confidentialité, les feuillets « Dernières Confidences® » se ferment définitivement à l’aide de bandes autocollantes.
Lors d'une visite au funérarium, sur le site religieux, avant ou après la cérémonie, au cimetière ou au crématorium, le feuillet sera, selon le produit choisi, soit glissé dans l'un des deux étuis fixés à tout jamais sur le cercueil, soit glissé directement dans l'une des fentes du cercueil « Dernières Confidences® ». Ces messages accompagneront le défunt jusqu’à l’inhumation ou à la crémation.
Les feuillets « Dernières Confidences® » sont mis à disposition sur ces différents sites et peuvent être joints aux faire-part de décès.
A l’inverse du Livre de Condoléances qui soutient les familles, le concept des « Dernières Confidences® » permet de s’aider soi-même et d’avancer dans le deuil sans le poids du regret de ne pas avoir pu dire.
Les produits « Dernières Confidences® » peuvent être inclus dans un contrat Obsèques. Il convient à toutes les croyances ou philosophies.